« Arrivant au terme de cette première législature de la nouvelle commune fusionnée, ma motivation est toujours intacte pour œuvrer à la gestion au quotidien de la commune de Lucens. La législature 2016-2021 m’a permis de connaitre les infrastructures des différentes localités, ainsi que les projets en cours. Cet inventaire m’a donné les éléments pour définir des priorités pour la suite, en mettant en avant la réfection des tronçons routiers les plus dégradés et le développement d’un cadre de vie agréable pour toutes les générations. »
En charge du dicastère « Routes et travaux » Vincent Bessard a pu contribuer au développement et à l’entretien des infrastructures communales. Parmi les différentes réalisations de cette législature, on peut citer : la gare routière, permettant le lien entre bus et train, les nouvelles liaisons avec la route de Berne ou les chantiers, encore en cours, des infrastructures sportives et des parkings de la Grande Salle.
Son poste de président du comité de l’Association Intercommunale Scolaire Moudon Lucens et Environs (AISMLE) lui a permis de contribuer à relever de nombreux défis, dont la réalisation du collège du Fey et de la salle de gym du Champ-du-Gour à Moudon.
À la présidence du Groupement des Autorité communales Scolaires Vaudoises (GAS-VD), créé à l’initiative du comité de l’AISMLE, Vincent Bessard a su développer un contact direct avec les autorités cantonales afin de défendre les intérêts des communes dans le cadre de la planification scolaire.
Quels apprentissages durant cette dernière législature ?
« L’écoute et la communication sont deux compétences que j’ai développées au contact de mes collègues municipaux, des conseillers communaux et des citoyens: l’écoute, afin de cerner au mieux les attentes et le ressenti de la population ; la communication, pour que chacun puisse se sentir concerné par des projets, parfois ambitieux, mais au profit de tous. Je désire mettre à disposition l’expérience accumulée lors de cette législature, et des trois précédentes à la municipalité de Cremin, pour le bien de notre commune et de ses habitants. »
Agriculteur à Cremin, il est au fait de la réalité des villages autant que de Lucens et pourra ainsi continuer à défendre les intérêts de chaque habitante et habitant.
Elire Vincent Bessard, c’est soutenir un candidat pragmatique et réaliste, loin des querelles politiques, en faveur du développement d’un cadre de vie harmonieux où chacun trouve sa place. A la recherche constante d’un équilibre entre sécurité des habitantes et habitants, écologie et économie, en tendant à atteindre le meilleur compromis coûts / prestations, il est prêt à défendre vos intérêts.